Tout sur le déménagement

Service sans engagement et appel gratuit
du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés

Le déménagement est un moment important dans une vie. On quitte un habitat, des habitudes, un confort, et on découvre un lieu où tout sera différent… ou presque. Car il faudra transférer vos meubles, votre décoration, vos ustensiles, vaisselle et vêtements. Cette étape incontournable peut devenir un calvaire si elle n’est pas anticipée et préparée. Et tout commence par le choix entre un recours à sa famille et aux amis, ou à des professionnels du déménagement.

Les professionnels, pour la sécurité

Le déménagement est un métier qui va plus loin que le simple transport de votre intérieur d’une adresse à une autre. C’est un métier de garanties. Garantie d’être là le jour J, avec le bon nombre de bras, tout le matériel pour assurer dans les délais le transfert, et le savoir-faire qui permettra de répondre à tous les aléas et contretemps. C’est aussi la garantie de pouvoir assumer et indemniser chaque risque, et un déménagement n’en manque pas. La casse bien sûr, de la simple éraflure au bris total, mais aussi les blessures, les accidents de circulation, tout ce qui peut arriver quand il faut manipuler des charges souvent lourdes, dans des lieux exigus, en étant garé sur la voie publique.

visu-dem-article01.jpg
visu-dem-article02.jpg

Les déménageurs proposent toujours des devis avec différentes options, qui permettent de réduire le coût en assumant vous-même certaines tâches. Vous pouvez choisir de préparer vos cartons, de ne lui confier qu’une partie de votre intérieur, ou au contraire de demander un déménagement clé en main. Mais il garde pour lui le cœur du métier, celui qui peut faire très mal aux corps et au portefeuille si les choses dérapent. Et si vous n’avez pas de contrainte pour la date du déménagement, vous pourrez même choisir une période creuse, et bénéficier de tarifs très attractifs.

Quelle que soit votre décision finale, la consultation de déménageurs professionnels et le comparatif de devis ne seront pas une perte de temps, et nos conseillers vous guideront pour que votre choix soit le meilleur et votre déménagement une réussite.

Mon interlocuteur unique m’accompagne pour me proposer la meilleure solution de déménagement par un professionnel.

Parlons de votre déménagement
Appelez-nous
N° gratuit depuis un fixe
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés.

Déménager seul, en famille ou avec des amis

Sur le papier, c’est très simple : un fourgon de location, les bras d’amis ou de la famille, un sandwich à midi, une bière ou deux le soir, et tout devrait bien se passer. Tout se passera bien en effet si le fourgon est suffisamment grand, s’il n’y a pas trop de kilomètres à parcourir, si les meubles faciles à démonter ne sont pas impossibles à remonter, si les places de parking sur lesquelles on comptait sont disponibles. Et ce ne sont là que les choses qui en fin de compte resteront de bons souvenirs, mais il y a aussi les blessures et le dos qui va demander trois mois pour s’en remettre, les accidents qui coûtent la caution, les rayures et la casse qu’il faudra prendre en charge car on n’est pas assuré.

visu-dem-article03.jpg
visu-dem-article04.jpg

L’argument majeur qui justifie le déménagement en famille ou avec des amis est le coût. Il est vrai que si vous avez trois mètres cubes à déplacer sur deux kilomètres, le calcul est vite fait. Mais dès que le volume grimpe un peu, et surtout s’il y a des étages, des meubles lourds ou posant des problèmes lors du démontage et remontage, il est intéressant de sortir sa calculette. Avez-vous intégré le coût des jours de congé que vous devrez prendre, de tous les petits matériels et fournitures que vous devrez acheter ou louer, des repas le jour du déménagement et bien sûr après car il faudra bien les inviter un soir au restaurant ou chez vous, du dépassement de forfait kilométrique, voire du jour de location en plus parce que vous aurez sous-estimé le volume et rajouté un ou deux voyages, et de tout ce qui n’est pas intégré car dépensé petit à petit, souvent en liquide.

Très souvent, les gens qui font ce comparatif ont des surprises, car le moins cher n’est pas toujours celui que l’on pense.